CDI du lycée Barthou

Le CDI du lycée Louis Barthou qui a ouvert ses portes en janvier 2010, c'est: Un espace documentaire et culturel à la pointe de la modernité.

Supports d’information et d’aide à l’orientation

Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour : des informations pratiques sur les interlocuteurs et les lieux d’information, des conseils de sites utiles pour préparer votre projet d’orientation, des fiches, des vidéos et témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés. Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour :

Crise sanitaire : une aide exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine pour aider les familles des lycéen-ne-s en difficulté financière

Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, autorité de rattachement du lycée, a voté le 5 octobre dernier une enveloppe d’1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19. Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, autorité de rattachement du lycée, a voté le 5 octobre dernier une enveloppe d’1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19.

Plan de continuité pédagogique - Article actualisé le 19 novembre

L’état d’urgence sanitaire déclaré le 17 octobre 2020, complété par les dispositions relatives au confinement en vigueur depuis le 29 octobre, institue un régime d’exception pour faire face à l’épidémie de la COVID-19. Conformément aux principes énoncés par le Ministre le 5 novembre, un plan de continuité pédagogique a été rédigé pour notre lycée. Il entre en vigueur à compter du 9 novembre. L’état d’urgence sanitaire déclaré le 17 octobre 2020, complété par les dispositions relatives au confinement en vigueur depuis le 29 octobre, institue un régime d’exception pour faire face à l’épidémie de la COVID-19.

Une nouvelle organisation des recréations et des pauses méridiennes pour la rentrée de novembre (Mise à jour du 2 novembre 2020)

(Mise à jour du 2 novembre 2020) A partir de la rentrée de novembre, les récréations sont donc décalées et organisées désormais par niveau. Les horaires des sonneries restent, en revanche, inchangées. Chacun devra donc être vigilant. Suite aux annonces du Gouvernement et la publication du nouveau protocole sanitaire national (version du 29 octobre 2020) il est demandé que : "les récréations [soient] organisées par groupes, en tenant compte des recommandations relatives aux gestes barrières".

Rentrée novembre 2020 : une nouvelle organisation du service restauration

Dans un contexte de protocole sanitaire national renforcé, il sera proposé, à compter du mardi 3 novembre 2020, une série d’aménagements du service de restauration. Dans un contexte de protocole sanitaire national renforcé, il sera proposé, à compter du mardi 3 novembre 2020, une série d’aménagements du service de restauration:

Ce qu'il faut faire en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19

La rentrée 2020 est marquée par la crise sanitaire Covid-19. Les 4 affiches précisent ce qu'il faut faire en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19, d'abord pour les élèves, puis pour les personnels. Informations actualisées le 15 septembre, puis le 20 septembre, par le Ministère de l'Education nationale

Bourses nationales d'étude du second degré de lycée

la campagne des bourses nationales d'étude du second degré se poursuit jusqu'au 15 octobre 2020, dernier délai. Tous les lycéen(ne)s qui n'ont pas déjà déposé une demande de bourses pour l'année 2020-2021 peuvent encore le faire. la campagne des bourses nationales d'étude du second degré se poursuit jusqu'au 15 octobre 2020, dernier délai.

Assistance numérique pour les enseignants

Fiche d'aide à l'attention des professeurs du Lycée Louis Barthou , pour les outils Pronotes, les outils réseaux, les outils ENT et Lycée Connecté Accès Pronote pour les enseignants

Assistance numérique pour les élèves

Cela contient tous les liens et toutes les informations pour aider les élèves à utiliser les ressources et outils mis à sa disposition au sein du Lycée Louis Barthou, dans le cadre de ses études. Les identifiants de connexion

Règlement restauration

Le service de restauration est ouvert aux élèves, aux personnels et à toute personne autorisée par le chef d’établissement dans la liste des personnels admis à fréquenter le service de restauration fixée par le conseil régional de la Nouvelle Aquitaine (CRNA). Le règlement intérieur d'un lycée est le document qui définit l'ensemble des règles de vie de l'établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté éducative.

Infirmerie

L’infirmerie est un lieu de soin, d’écoute. Les élèves peuvent aussi venir s’y reposer en dehors des heures de cours.

Restauration Scolaire du Lycée Louis Barthou

La restauration scolaire au lycée dépend de la région. Ce sont les collectivités qui en fixent les tarifs. La restauration scolaire doit notamment garantir aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes, une variété dans les menus et des portions adaptées à leur âge. NOUVEAUTE - Rentrée novembre 2020 : une nouvelle organisation du service de restauration

Santé et social

Le médecin scolaire intervient sur plusieurs établissements de la maternelle au lycée et ne peut donc pas proposer de permanences dans chaque établissement. Par contre, il se déplace sur demande. Contacter le médecin scolaire