CDI du lycée Barthou

Le CDI du lycée Louis Barthou qui a ouvert ses portes en janvier 2010, c'est: Un espace documentaire et culturel à la pointe de la modernité.

La rentrée du Labo de Maths de Barthou (LMB)

Le Laboratoire de Mathématiques du Lycée Louis Barthou (LMB) a fait sa rentrée avec un programme d'activités déjà bien rempli pour les prochains mois. Le Laboratoire de Mathématiques du Lycée Louis Barthou (LMB) a fait sa rentrée avec un programme d'activités déjà bien rempli pour les prochains mois.

Ce qu'il faut faire en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19

La rentrée 2020 est marquée par la crise sanitaire Covid-19. Les 4 affiches précisent ce qu'il faut faire en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19, d'abord pour les élèves, puis pour les personnels. Informations actualisées le 15 septembre, puis le 20 septembre, par le Ministère de l'Education nationale

Bourses nationales d'étude du second degré de lycée

la campagne des bourses nationales d'étude du second degré se poursuit jusqu'au 15 octobre 2020, dernier délai. Tous les lycéen(ne)s qui n'ont pas déjà déposé une demande de bourses pour l'année 2020-2021 peuvent encore le faire. la campagne des bourses nationales d'étude du second degré se poursuit jusqu'au 15 octobre 2020, dernier délai.

Assistance numérique pour les enseignants

Fiche d'aide à l'attention des professeurs du Lycée Louis Barthou , pour les outils Pronotes, les outils réseaux, les outils ENT et Lycée Connecté Accès Pronote pour les enseignants

Assistance numérique pour les élèves

Cela contient tous les liens et toutes les informations pour aider les élèves à utiliser les ressources et outils mis à sa disposition au sein du Lycée Louis Barthou, dans le cadre de ses études. Les identifiants de connexion

Règlement restauration

Le service de restauration est ouvert aux élèves, aux personnels et à toute personne autorisée par le chef d’établissement dans la liste des personnels admis à fréquenter le service de restauration fixée par le conseil régional de la Nouvelle Aquitaine (CRNA). Le règlement intérieur d'un lycée est le document qui définit l'ensemble des règles de vie de l'établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté éducative.

Infirmerie

L’infirmerie est un lieu de soin, d’écoute. Les élèves peuvent aussi venir s’y reposer en dehors des heures de cours.

COVID-19

Suite aux directives présidentielles, le lycée (y compris l’internat) est fermé aux élèves, étudiants et au public à partir du samedi 14 mars, 14h.

Restauration Scolaire du Lycée Louis Barthou

La restauration scolaire au lycée dépend de la région. Ce sont les collectivités qui en fixent les tarifs. La restauration scolaire doit notamment garantir aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes, une variété dans les menus et des portions adaptées à leur âge. La restauration scolaire au lycée dépend de la région. Ce sont les collectivités qui en fixent les tarifs. La restauration scolaire doit notamment garantir aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes, une variété dans les menus et des portions adaptées à leur âge.

Santé et social

Le médecin scolaire intervient sur plusieurs établissements de la maternelle au lycée et ne peut donc pas proposer de permanences dans chaque établissement. Par contre, il se déplace sur demande. Contacter le médecin scolaire

Compte-rendus de CA

Les comptes-rendus approuvés des conseils d'administration du Lycée Louis Barthou Les comptes-rendus approuvés des conseils d'administration :

Les Psychologues de l'Education Nationale, conseillers d'orientation

Partenaires de l’Éducation Nationale, ils sont chargés d’aider les élèves à construire des projets d’orientation et trouver les moyens pour les mettre en œuvre. Ils exercent l’essentiel de leurs fonctions au sein des équipes éducatives des Lycées et Collèges. Missions:

Charte d'utilisation de l'informatique pédagogique du Lycée Louis Barthou

La présente charte a pour objet de définir les règles d'utilisation des moyens et systèmes informatiques à usage pédagogique du lycée Louis Barthou. La présente charte a pour objet de définir les règles d'utilisation des moyens et systèmes informatiques à usage pédagogique du lycée Louis Barthou.

Assistance Numérique pour les Parents

Toute l'aide pour les Parents pour utiliser mis à leur disposition dans le cadre de l'accompagnement de la scolarité de leur enfants Qu'est ce que Pronote pour les familles?