Un Escape Game Digital pour découvrir la filière STMG

Plongez dans cet Escape Game d'actualité, avec l'entreprise de Monsieur Barthou. ​"M. Barthou est confronté à un gros problème. Il doit donner une réponse à son partenaire pour obtenir le marché de fabrication de masques design transparents. Le dossier avec la décision se trouve dans le coffre-fort de son bureau, il compte sur vous !"Et maintenant, soyez curieux et venez apprendre et sauver l'entreprise de Monsieur Barthou !" STMG ?

La rentrée du Labo de Maths de Barthou (LMB)

Le Laboratoire de Mathématiques du Lycée Louis Barthou (LMB) a fait sa rentrée avec un programme d'activités déjà bien rempli pour les prochains mois. Le Laboratoire de Mathématiques du Lycée Louis Barthou (LMB) a fait sa rentrée avec un programme d'activités déjà bien rempli pour les prochains mois.

Ce qu'il faut faire en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19

La rentrée 2020 est marquée par la crise sanitaire Covid-19. Les 4 affiches précisent ce qu'il faut faire en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19, d'abord pour les élèves, puis pour les personnels. Informations actualisées le 15 septembre, puis le 20 septembre, par le Ministère de l'Education nationale

Lancement des carnets de l'IGLB - Institut de Géopolitique Louis-Barthou

Né en janvier 2020 de la volonté d'un collectif de professeurs engagés dans la géopolitique, l'IGLB - l'Institut de Géopolitique Louis Barthou - dispose désormais d'une publication sur la plateforme Hypothèses qui rassemblent l'ensemble des blogs universitaires français. Né en janvier 2020 de la volonté d'un collectif de professeurs et d'étudiants du lycée Louis Barthou engagés dans la géopolitique, l'IGLB - l'Institut de Géopolitique Louis Barthou - dispose désormais d'une publication sur la plateforme Hypothèses qui rassemble l'ensemble des blogs universitaires français.

Femina Santé Running Club

Femina Santé Running Club est un projet de notre association sportive qui vise à développer la pratique sportive pour les filles plus particulièrement. Il est porteur des valeurs des activités physiques : l'effort sur soi, mais aussi la solidarité. L'histoire du projet

Présentation de la FCPE

Première fédération de parents d'élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.

Lycée Louis Barthou et développement durable

Eco-Ecole propose un mode d’emploi aux équipes pédagogiques pour déployer efficacement le développement durable de la maternelle au lycée. L’étude nationale Eco-Ecole réalisée en 2014 démontre l’efficacité de ce programme depuis 2005. Le lycée Barthou s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable.

Club de Théâtre

Après un léger sommeil le Club théâtre a repris ses activités en janvier 2017, chaque jeudi de 18 heures à 19h30, sous la direction de Joëlle Aguiriano de la compagnie L'Auberge Espagnole. Il est financé par la Maison Des Lycéens (MDL) à laquelle l'adhésion est obligatoire. Les inscriptions se font au foyer, auprès des AED.

Le choeur du lycée barthou

Acteur historique important de la vie culturelle de l'établissement, le choeur du lycée Barthou a vu passer bien des générations de lycéens et a connu des mutations plus ou moins profondes. Choeur de jeunes depuis une petite dizaine d'années, il est principalement alimenté par les élèves des options musique. Il reste pourtant ouvert à tous les autres membres de la communauté scolaire : élèves, enseignants, membres du personnel... Acteur historique important de la vie culturelle de l'établissement, le choeur du lycée Barthou a vu passer bien des générations de lycéens et a connu des mutations plus ou moins profondes. Choeur de jeunes depuis une petite dizaine d'années, il est principalement alimenté par les élèves des options musique. Il reste pourtant ouvert à tous les autres membres de la communauté scolaire : élèves, enseignants, membres du personnel...