Charte d'utilisation de l'informatique pédagogique du Lycée Louis Barthou

La présente charte a pour objet de définir les règles d'utilisation des moyens et systèmes informatiques à usage pédagogique du lycée Louis Barthou. La présente charte a pour objet de définir les règles d'utilisation des moyens et systèmes informatiques à usage pédagogique du lycée Louis Barthou.

Les Psychologues de l'Education Nationale, conseillers d'orientation

Partenaires de l’Éducation Nationale, ils sont chargés d’aider les élèves à construire des projets d’orientation et trouver les moyens pour les mettre en œuvre. Ils exercent l’essentiel de leurs fonctions au sein des équipes éducatives des Lycées et Collèges. Missions:

Comptes-rendus de CA

Les comptes-rendus approuvés des conseils d'administration du Lycée Louis Barthou Les comptes-rendus approuvés des conseils d'administration

Santé et social

Le médecin scolaire intervient sur plusieurs établissements de la maternelle au lycée et ne peut donc pas proposer de permanences dans chaque établissement. Par contre, il se déplace sur demande. Contacter le médecin scolaire

Infirmerie

L’infirmerie est un lieu de soin, d’écoute. Les élèves peuvent aussi venir s’y reposer en dehors des heures de cours.

CDI du Lycée Barthou

Le CDI du lycée Louis Barthou qui a ouvert ses portes en janvier 2010, c'est: Un espace documentaire et culturel à la pointe de la modernité.

Restauration Scolaire du Lycée Louis Barthou

La restauration scolaire au lycée dépend de la région. Ce sont les collectivités qui en fixent les tarifs. La restauration scolaire doit notamment garantir aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes, une variété dans les menus et des portions adaptées à leur âge. NOUVEAUTE - Rentrée novembre 2020 : une nouvelle organisation du service de restauration

Règlement restauration

Le service de restauration est ouvert aux élèves, aux personnels et à toute personne autorisée par le chef d’établissement dans la liste des personnels admis à fréquenter le service de restauration fixée par le conseil régional de la Nouvelle Aquitaine (CRNA). Le règlement intérieur d'un lycée est le document qui définit l'ensemble des règles de vie de l'établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté éducative.

Assistance numérique pour les enseignants

Fiche d'aide à l'attention des professeurs du Lycée Louis Barthou , pour les outils Pronotes, les outils réseaux, les outils ENT et Lycée Connecté Accès Pronote pour les enseignants

Assistance numérique pour les élèves

Cela contient tous les liens et toutes les informations pour aider les élèves à utiliser les ressources et outils mis à sa disposition au sein du Lycée Louis Barthou, dans le cadre de ses études. Problème avec Pronote

Assistance Numérique pour les Parents

Toute l'aide pour les Parents pour utiliser mis à leur disposition dans le cadre de l'accompagnement de la scolarité de leur enfants Problème d'accès à l'ENT Lycée Connecté

Services régionaux "Gratuité des manuels scolaires et Chèques-Livres"

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les élèves des filières générales et technologiques concernés par la réforme du lycée. Les lycéens de Seconde et de Première en ont bénéficié à la rentrée 2019 ; ceux de terminales s’y ajoutent en 2020. La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les élèves des filières générales et technologiques concernés par la réforme du lycée. Les lycéens de Seconde et de Première en ont bénéficié à la rentrée 2019 ; ceux de terminales s’y ajoutent en 2020.

L'organisation des rencontres destinées aux élèves et leurs parents au lycée en janvier et février 2022

Les mois de janvier et février sont traditionnellement ceux où se tiennent des rencontres qui réunissent, d'un côté, les élèves et leurs parents et, de l'autre, les équipes enseignantes et la direction du lycée. Les mois de janvier et février sont traditionnellement ceux où se tiennent des rencontres qui réunissent, d'un côté, les élèves et leurs parents et, de l'autre, les équipes enseignantes et la direction du lycée.