LYCEE LOUIS BARTHOU - Toute l'information

Femina Santé Running Club

Femina Santé Running Club est un projet de notre association sportive qui vise à développer la pratique sportive pour les filles plus particulièrement. Il est porteur des valeurs des activités physiques : l'effort sur soi, mais aussi la solidarité. L'histoire du projet

Présentation de la FCPE

Première fédération de parents d'élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.

Lycée Louis Barthou et développement durable

Eco-Ecole propose un mode d’emploi aux équipes pédagogiques pour déployer efficacement le développement durable de la maternelle au lycée. L’étude nationale Eco-Ecole réalisée en 2014 démontre l’efficacité de ce programme depuis 2005. Le lycée Barthou s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable.

Club de Théâtre

Après un léger sommeil le Club théâtre a repris ses activités en janvier 2017, chaque jeudi de 18 heures à 19h30, sous la direction de Joëlle Aguiriano de la compagnie L'Auberge Espagnole. Il est financé par la Maison Des Lycéens (MDL) à laquelle l'adhésion est obligatoire. Les inscriptions se font au foyer, auprès des AED.

Le choeur du lycée barthou

Acteur historique important de la vie culturelle de l'établissement, le choeur du lycée Barthou a vu passer bien des générations de lycéens et a connu des mutations plus ou moins profondes. Choeur de jeunes depuis une petite dizaine d'années, il est principalement alimenté par les élèves des options musique. Il reste pourtant ouvert à tous les autres membres de la communauté scolaire : élèves, enseignants, membres du personnel... Acteur historique important de la vie culturelle de l'établissement, le choeur du lycée Barthou a vu passer bien des générations de lycéens et a connu des mutations plus ou moins profondes. Choeur de jeunes depuis une petite dizaine d'années, il est principalement alimenté par les élèves des options musique. Il reste pourtant ouvert à tous les autres membres de la communauté scolaire : élèves, enseignants, membres du personnel...