CVL : qui sommes-nous ?

Cette instance du lycée est présidée par le chef d’établissement et comporte un vice-président lycéen, des représentants élèves, des personnels et des parents qui réfléchissent ensemble, et formulent des propositions sur des sujets touchant à la vie quotidienne au sein de l'établissement. Nous sommes un groupe de 16 lycéens et représentons ensemble le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée Louis Barthou !

Deux lycéen-ne-s élu-e-s de Barthou au Conseil National de la Vie Lycéenne !

Amies Barthousiennes, amis Barthousiens, Nous avons l'immense joie de vous annoncer que nous avons été élus aujourd'hui au Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL). Toutes nos félicitations aux 2 nouveaux membres du Conseil National de la Vie Lycéenne, élèves au lycée Louis Barthou : Marie Larricq (710) et Romain Minvielle (506)

Comptes-rendus du CVL

Publication des comptes-rendus du Conseil des délégués à la Vie Lycéenne (CVL) du Lycée Louis Barthou. Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) est une instance du lycée qui exprime la parole des élèves. Les comptes-rendus sont publiés ci-dessous :

Rencontre avec Ahmed ANDALOUSSI

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique organisée au lycée Louis Barthou, notre groupe de 7 élèves, accompagné de Monsieur ETORE, professeur d'EPS, a eu l'honneur et la chance de rencontrer Ahmed ANDALOUSSI, para-triathlète béarnais et membre de l'équipe de France de la discipline depuis plus de cinq ans, venu échanger ouvertement sur son parcours. Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) organisée au Lycée Louis Barthou, un groupe d'élèves, accompagné de Monsieur ETORE, professeur d'EPS, a eu l'honneur et la chance de rencontrer Ahmed ANDALOUSSI, para-triathlète béarnais et membre de l'équipe de France de la discipline depuis plus de cinq ans, venu échanger ouvertement sur son parcours.

Une nouvelle instance au Lycée Louis Barthou : les éco-délégués

Le CVL du Lycée s'est saisi de l'enjeu des éco-délégués et a proposé une organisation décrite par Hélène Dalbiès, élue lycéenne. L'institution des éco-délégués, élus dans toutes les classes du lycée en même temps que les délégués de classe, répond à une demande forte des lycéen-ne-s, mobilisé-e-s par les questions environnementales.

MDL: cours de yoga en anglais

A compter du lundi 16 mars, la MDL proposera à ses adhérents des cours de yoga en anglais, chaque lundi à 18 heures au gymnase.

Eco-Lycée - Atelier jardin du 31 mai 2021

Le Comité Eco-Lycée vous présente l'Atelier Jardin qui s'est déroulé pendant la Semaine du développement durable. Dans le cadre de la Semaine du développement durable organisée par les élèves du CVL du Lycée Barthou, nous vous invitons à découvrir le diaporama de l'Atelier jardin animé par le Comité Eco-Ecole du lycée.

Les élèves du lycée Louis Barthou reçus à l’Assemblée nationale pour le prix Ethic’action

Vendredi 18 novembre, cinq élèves du lycée Louis Barthou : Camille GOUSTAT, Isild SARRAMAIGNA, Marie LARRICQ, Nina LUMPERT et Romain MINVIELLE accompagnés par Jean-Louis ÉTORÉ (Professeur d’E.P.S.) ont été reçus à l’Assemblée nationale pour recevoir le Prix Ethic’action décerné par l’UNSS nationale. Vendredi 18 novembre, cinq élèves du lycée Louis Barthou : Camille GOUSTAT, Isild SARRAMAIGNA, Marie LARRICQ, Nina LUMPERT et Romain MINVIELLE accompagnés par Jean-Louis ÉTORÉ (Professeur d’E.P.S.) ont été reçus à l’Assemblée nationale pour recevoir le Prix Ethic’action décerné par l’UNSS nationale. Ce prix récompense le travail de l’association sportive « les Coquelicots » du lycée et l'engagement des élèves dans l'accompagnement de jeunes en situation de handicap. Il témoigne de notre souci d'inclusion par l'activité physique et de l'altruisme dont font preuve certains de nos élèves.