LYCEE LOUIS BARTHOU - Toute l'information

Les Professeurs des Classes Prépas de Barthou

Professeurs agrégés, Docteurs, Ingénieurs de l’Ecole Polytechnique, de Supaéro (ISAE), de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA)…., Membres de jurys de concours de Grandes écoles, de jurys de CAPES, d’agrégation, Anciens élèves d’Ecoles Normales Supérieures (ENS), Auteurs de publications de recherche, les professeurs des Classes Prépas du lycée Louis Barthou ont des parcours et des expériences variées. Professeurs agrégés, Docteurs des Universités, Ingénieurs de l’Ecole Polytechnique, de Supaéro (ISAE), de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA), etc., mais aussi Membres de jurys de concours des grandes écoles, de jurys de CAPES et d’agrégations, Anciens élèves des Ecoles Normales Supérieures (ENS), Auteurs de plusieurs publications de recherche, etc., les Professeurs des Classes Prépas du Lycée Louis Barthou ont des parcours de formation et des expériences riches et variés.

Les équipes enseignantes des prépas - première année (rentrée 2020)

Le rôle du professeur en classe prépa ne se limite pas à proposer un cours de qualité, interactif et motivant. Il est là pour accompagner les étudiants , les voir évoluer. Vous trouverez la présentation des équipes enseignantes des prépas première année MPSI (Mathématiques, Physique et Sciences de l'Ingénieur) - classe 801

Les équipes enseignantes des prépas - deuxième année (rentrée 2020)

Le rôle du professeur en classe prépa ne se limite pas à proposer un cours de qualité, interactif et motivant. Il est là pour accompagner les étudiants , les voir évoluer. Vous trouverez la présentation des équipes enseignantes des prépas deuxième année PC (Physique et Chimie) - classe de 901

Les Concours aux Grandes Ecoles

Les ministres ont décidé que la session 2020 des concours d'entrée dans les grandes écoles se fera sous réserve des mesures sanitaires qui seront en vigueur à cette période.Le calendrier des concours des Grandes Ecoles a été publié. ACTUALITE - Nouvel article sur notre site en date du 5 juin : Organisation de l'accueil des Concours des Grandes écoles - Juin / Juillet 2020

Présentation prépa BCPST - Biologie -Chimie - Physique - Sciences de la Terre

La classe préparatoire BCPST s'adresse aux bacheliers des filières Scientifiques quelque soit la spécialité (SVT, Physique-Chimie, Mathématiques, ISN, EAT, Voire SI). C'est une formation scientifique généraliste en Mathématiques, Physique-Chimie, Biologie et Sciences de la Terre qui permet d'accèder notamment aux écoles d'ingénieurs dans les domaines de l'agronomie, des géosciences, de l'environnement, des biotechnologies et aux écoles vétérinaires.

Présentation prépas Math-Physique - Mathématiques, Physique et Sciences de l'Ingénieur & Physique, Chimie et Sciences de l'Ingénieur

Les classes préparatoires MPSI (1ère année) et PCSI (1ère année) s'adressent à des bacheliers des filières S. Les élèves dotés d'une motivation solide, capables de fournir un travail régulier et approfondi, y profiteront d'un enseignement exigeant et de qualité avec un fort taux d'encadrement. Elles préparent à l'ensemble des concours d'entrée dans les écoles d'ingénieurs. Les classes préparatoires MPSI (1ère année) et PCSI (1ère année) s'adressent à des bacheliers des filières S. Les élèves dotés d'une motivation solide, capables de fournir un travail régulier et approfondi, y profiteront d'un enseignement exigeant et de qualité avec un fort taux d'encadrement. Elles préparent à l'ensemble des concours d'entrée dans les écoles d'ingénieurs.

Informations communes aux classes Prépas

Les étudiants de « Maths Spé » travaillent sur la modélisation de la propagation de l’épidémie

Les étudiants de 2ème année en MP tronc commun informatique (anciennement « Maths Spé ») travaillent avec leur professeur d’informatique, Monsieur Cyril Charignon, ancien élève de l’Ecole Normale, à la modélisation de la propagation de l’épidémie. Les étudiants de 2ème année en MP tronc commun informatique (anciennement « Maths Spé ») travaillent avec leur professeur d’informatique, Monsieur Cyril Charignon, ancien élève de l’Ecole Normale, à la modélisation de la propagation de l’épidémie.

L'anglais en prépa ECS

Les cours d'anglais en classes préparatoires visent directement à entraîner les étudiants à l'ensemble des sous-épreuves proposées par les banques des écoles de commerce (CE, EE, CO, EO, traduction journalistique et littéraire). Les cours d'anglais en classes préparatoires visent directement à entraîner les étudiants à l'ensemble des sous-épreuves proposées par les banques des écoles de commerce (CE, EE, CO, EO, traduction journalistique et littéraire).

Candidatures extérieures dans nos prépas de 2ème année

Nous pouvons accueillir dans nos prépas des étudiants extérieurs de 1ère ou de 2ème année qui souhaitent nous rejoindre. Nous pouvons accueillir dans nos prépas des étudiants extérieurs de 1ère année admis en 2ème année et des étudiants extérieurs de 2ème année autorisés à cuber.

Organisation de l'accueil des Concours des Grandes écoles - juin / juillet 2020

Les informations suivantes sont données sous réserve de confirmation par les différents services organisateurs des concours. Seule la mention du centre d'examen portée sur convocation officielle reçue par le candidat fait foi. Les informations suivantes sont données sous réserve de confirmation par les différents services organisateurs des concours. Seule la mention du centre d'examen portée sur la convocation officielle reçue par le candidat fait foi.