Assistance numérique pour les élèves

Problème avec Pronote

Si c'est un problème d'identifiants non connus : L'élève peut demander à un enseignant de les lui indiquer. Pour cela, l'enseignant doit consulter le fichier "identifiants initiaux" dans son casier numérique de Pronote.

Si c'est un problème de mot de passe personnalisé oublié ou pour tout autre problème : l'élève contacte  l'administrateur Pronote.

Problème avec un outil numérique autre que Pronote

Souci d'accès aux ordinateurs, à Lycée connecté, à Pix, au wifi, ... : Se connecter à son compte Pronote et créer une discussion avec l'Administrateur numérique (dans la liste des Personnels).

Comment faire pour avoir accès à une ressource (manuel scolaire, universalis, ...) ?
Etape 1 : Se connecter à "Lycée connecté"
Etape 2 : Cliquer sur l'icône "Mes applis" puis sur "Médiacentre".
Par défaut les ressources ne s'affichent pas : il faut les rechercher et les mettre en favoris.  Une fois la vignette de la ressource affichée, cliquer sur l'étoile "Ajouter aux favoris" pour insérer la ressource dans vos favoris (l'étoile se colore en jaune). A la prochaine connexion, la ressource apparaîtra directement dans la page d'accueil de Médiacentre.
Remarque : Pour retirer une ressource il suffit de cliquer sur son étoile jaune pour la sortir des favoris.