Fiche d'aide l'ENT "lycée connecté"

"Lycée connecté" est un ENT (Espace Numérique de Travail) mis en place par la Région. Il permet aux différents membres de la communauté éducative (personnels, élèves, parents) de disposer d'un espace personnel à partir duquel on peut :
- consulter des informations administratives, son emploi du temps,
- accéder à Pronote pour le cahier de textes, les notes et bulletins,
-disposer de cours mis en ligne par un enseignant,
- disposer d'un espace de stockage de ses documents,
- envoyer un message à un autre utilisateur de LeA,
- échanger des documents au travers d'un groupe de travail,ect

Accéder à l'ENT Lycée connecté
Pour accéder à l'ENT, il suffit de cliquer sur le bouton "Lycée connecté" dans le bureau virtuel élèves du site du lycée.
L'accès requiert des identifiants.

La fiche suivante concerne un élève qui n'arrive pas à se connecter à l'ENT "Lycée connecté" .

Situation 1 : Elève qui n'a jamais reçu d'identifiants pour l'ENT
Les identifiants initiaux sont indiqués sur l'étiquette autocollante distribuée en début d'année. Si l'élève n'a pas reçu cette étiquette, il peut demander à un enseignant de les lui indiquer. Pour cela, l'enseignant doit accéder au fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf" : Voir la procédure
Si l'élève n'est pas sur le fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf", il faut contacter l'administrateur de l'ENT (voir lien tout en bas de cette page).

Situation 2 : Elève ayant reçu des identifiants mais ils sont oubliés ou bien ils ne fonctionnent pas.
L'identifiant est de la forme pppp.nom  (4 premières lettres du prénom, point, nom).
Le mot de passe peut être récupéré par mail en cliquant sur l'entrée "mot de passe oublié ?".
ATTENTION : l'adresse mail fournie lors de la première inscription aux téléservices sera nécessaire afin de permettre l'envoi du mot de passe.

Si vous n'arrivez pas à solutionner votre problème, il faut contacter l'administrateur de l'ENT du lycée en cliquant sur le lien suivant : Envoyer un message à l'administrateur.

Pour les personnels du lycée, la connexion à l'ENT "Lycée connecté" se fait en utilisant ses identifiants académiques. Ce sont les mêmes identifiants que ceux permettant d'accéder à sa boîte mails académique (@ac-bordeaux.fr).
Si vous ne connaissez pas vos identifiants académiques : CLIQUEZ ICI
Il suffit ensuite de suivre la procédure (RNE du lycée et NUMEN seront nécessaires).