Protocoles de sécurité au lycée contre l'incendie et les intrusions malveillantes

Pour se protéger collectivement, des protocoles ont été définis au lycée Louis Barthou. Il y en à 3 différents :

• contre le danger des incendies,
  • contre les "risques majeurs" (industriels, climatiques...),
  • contre les intrusions malveillantes et les attentats.

Pour que chacun connaisse les règles à appliquer et les gestes à avoir des exercices annoncés sont prévus en début d'année, en septembre et octobre. D'autres ont lieu au cours de l'année, sans être annoncés.

Un livret, mis à jour à cette rentrée, rassemble les conduites à tenir et l'ensemble des dispositions à respecter en cas d'incendie, de risques majeurs et d'intrusions malveillantes. Il est demandé à chacun d'en prendre connaissance attentivement.

Pour accéder au livret des Consignes générales de sécurité incendie et PPMS (les 2 Plans Particuliers de Mise en Sécurité), cliquez ici.

Le dispositif de protection contre les incendies prévoit un sens de circulation décrit dans le document de synthèse.

Ci-dessous, le plan général pour les lieux de rassemblement :

Il est rappelé que tous les équipements disposés dans le lycée pour la sécurité doivent être respectés, car une dégradation fait naître un risque pour la protection de tous. C'est pourquoi la loi sanctionne fortement les auteurs d'actes de vandalisme à l'égard des installations de sécurité.