Textes, Langues & Langages

Pour une production collaborative en langues, littératures et philosophie. Le projet « Textes, Langues & Langages » (TLL) a pour objectif de fédérer l’ensemble des disciplines linguistiques, littéraires et philosophiques des classes préparatoires du lycée Barthou, accompagnées de la filière Abibac. Il repose sur le double principe d’une collaboration interdisciplinaire visant au décloisonnement des savoirs, et d’une recherche partagée entre enseignants et étudiants des disciplines concernées. Il s’agit donc d’un espace de réflexion ouvert et collaboratif qui se situe à la croisée de l’enseignement et d’une forme de recherche libre, impliquant les différents acteurs de la relation pédagogique.

Le roman d'apprentissage allemand

Une contribution au projet « Textes, Langues & Langages » (Axe 1 : Savoir, apprendre, éduquer, 2020-21) par Christina Zipper (Professeure d’Allemand) et les élèves de Terminale Abibac Le roman d'apprentissage allemand

EMMENAGEMENTS / INSTALLATIONS

L’un des poèmes ayant retenu notre attention est l’une des dernières pièces en vers composées par Arthur Rimbaud, « Jeune ménage ». EMMÉNAGEMENTS / INSTALLATIONS