L'actualité des Carnets de l'IGLB - la philosophie d'Hannah Arendt (mars 2021)

Dans la rubrique "Travaux d'élèves & d'étudiants" des Carnets de l'IGLB, on signale la récente publication du texte d'Océane Valet de Réganhac, élève de Tle spécialité HGGSP, La philosophie d'Hannah Arendt. Dans la rubrique "Travaux d'élèves & d'étudiants" des Carnets de l'IGLB, on signale la récente publication du texte d'Océane Valet de Réganhac, élève de Tle spécialité HGGSP, La philosophie d'Hannah Arendt.

Pourquoi la géopolitique est-elle une compétence indispensable en entreprise ?

De nombreux métiers restent encore à inventer, qui nécessiteront de maîtriser cette culture géopolitique permettant d’analyser les marchés et d’aider à la décision stratégique, d’anticiper et de prévoir des situations, de comprendre l’autre et d’affirmer son « leadership ». Pourquoi la géopolitique est-elle une compétence indispensable en entreprise ?

Création du site de l'Institut de Géopolitique Louis Barthou (IGLB)

Les activités de l'IGLB sont variées. L'institut publie notamment des articles qui concernent les différentes régions du monde (en vignette, par exemple, figure une carte de la "langue de buffle en mer de Chine" extraite de l'article du Professeur Julien Vasquez, Les lois de la gravitation en Asie) ; l'institut organise aussi des conférences. L'Institut de Géopolitique Louis Barthou (IGLB) a été fondé en janvier 2020.