L'actualité des Carnets de l'IGLB - la philosophie d'Hannah Arendt (mars 2021)

Dans la rubrique "Travaux d'élèves & d'étudiants" des Carnets de l'IGLB, on signale la récente publication du texte d'Océane Valet de Réganhac, élève de Tle spécialité HGGSP, La philosophie d'Hannah Arendt. Dans la rubrique "Travaux d'élèves & d'étudiants" des Carnets de l'IGLB, on signale la récente publication du texte d'Océane Valet de Réganhac, élève de Tle spécialité HGGSP, La philosophie d'Hannah Arendt.

Pourquoi la géopolitique est-elle une compétence indispensable en entreprise ?

De nombreux métiers restent encore à inventer, qui nécessiteront de maîtriser cette culture géopolitique permettant d’analyser les marchés et d’aider à la décision stratégique, d’anticiper et de prévoir des situations, de comprendre l’autre et d’affirmer son « leadership ». Pourquoi la géopolitique est-elle une compétence indispensable en entreprise ?