CVL : qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de 16 lycéens et représentons ensemble le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée Louis Barthou !

Cette instance du lycée est présidée par le chef d’établissement et comporte un vice-président lycéen, des représentants élèves, des personnels et des parents qui réfléchissent ensemble, et formulent des propositions sur des sujets touchant à la vie quotidienne au sein de l'établissement.

Les domaines d'actions du CVL : plusieurs thématiques

Le CVL est une instance où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de notre établissement :

• Règlement intérieur
  • Soutien scolaire
  • Orientation
  • Aménagement des espaces
  • Hygiène et sécurité
  • Vie associative ou encore utilisation des fonds lycéens…

Il s’agit surtout de mieux prendre en compte les attentes de chacun afin d’améliorer les conditions générales de vie au lycée.

Dialoguer, échanger, débattre

Le CVL est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges entre lycéens et adultes de la communauté éducative. Nous nous y exprimons librement et faisons valoir vos points de vue et attentes, échangeons des idées, tout en évoquant vos divers problèmes et/ou préoccupations.

Vous associer aux décisions du conseil d’administration

Le CVL est force de proposition. Nous émettons des avis, proposons des aménagements et suggérons des solutions qui sont systématiquement transmis au conseil d’administration. Les élèves sont ainsi mieux associés au processus de décision.

Nous sommes vos porte-paroles !

Répondez dès maintenant au sondage de rentrée en ligne

Nos candidats au Conseil Académique de la Vie Lycéenne ( C.A.V.L )

Vous trouverez ci-joint une vidéo qui vous présentera cette démarche et vous trouverez un PDF en pièce jointe de l'article.

Profession de foi - Candidature CAVL Marie LARRICQ-Romain MINVIELLE Profession de foi - Candidature CAVL Marie LARRICQ-Romain MINVIELLE