Création du site de l'Institut de Géopolitique Louis Barthou (IGLB)

L'Institut de Géopolitique Louis Barthou (IGLB) a été fondé en janvier 2020.

Il réunit des professeurs qui enseignent en 2de, 1ère, Tle et dans les classes préparatoires (CPGE HK-KH et ECG1 et 2) ainsi que des élèves et des étudiants intéressés pour comprendre le monde et ses enjeux.

Les activités de l'IGLB sont variées. L'institut publie notamment des articles qui concernent les différentes régions du monde (en vignette, par exemple, figure une carte de la "langue de buffle en mer de Chine du Sud"  extraite de l'article du Professeur Julien Vasquez, Les lois de la gravitation en Asie) ; l'institut organise aussi des conférences.

Des travaux d'élèves sont également présents, dont notamment une récente étude de Lisa de Paoli rédigée en anglais : A questioning of the effectiveness of the European Union's sanctions against Russia

Pour accéder à la page d'accueil du site de l'IGLB, cliquez ici.