Le JT des E-Portes Ouvertes du 6 au 9 avril 2021 - L'infirmerie

L'infirmerie du lycée, située au centre de l'établissement, au rez-de-chaussée du bâtiment H, est un espace d'accueil des élèves et des étudiants.

La santé est essentielle à la réussite scolaire, comme le rappellent de nombreuses publications officielles, dont le vademecum ministériel l'Ecole promotrice de santé : "l’École joue un rôle important quant au déploiement d’une approche positive et intégrée de la promotion de la santé. En effet, l’École apporte une contribution significative à la santé et au bien-être des enfants et des adolescents : des élèves en bonne santé apprennent mieux." (L'Ecole promotrice de santé, Vademecum Education nationale, février 2020). Voir à ce sujet notamment l'article relatif à la promotion de la santé au lycée Louis Barthou.

Plusieurs actions sont organisées chaque année par Madame Auger et Madame Coudougnès, infirmières scolaires, dont actuellement la prise en charge d'élèves en souffrance psychologique dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. Voir l'article Repérage, orientation et prise en charge des élèves en situation de stress, de détresse psychologique ou en danger.

Pour plus d'informations, voir l'article Infirmerie.

Le JT des E-Portes Ouvertes du 6 au 9 avril 2021 - L'infirmerie