L’an dernier à la même époque, nous nous félicitions de nos 41 inscrites à la « FEMINININE D’AUTOMNE ».
Que dire alors de cette édition pour laquelle nous allons rassembler 60 participants ?
44 coureuses, 10 duos mixtes et 6 marcheuses !
Dimanche 3 novembre (fin des vacances de la toussaint) nos élèves seront donc encore au rendez-vous de la solidarité pour la septième année consécutive. Nous entendons une nouvelle fois montrer combien nos élèves et étudiants de tous niveaux (classes de premières, terminales, préparatoires ou du Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles) sont sensibles à la cause sportive dans le prolongement de leurs cours d’E.P.S, dans le souci de leur santé ou simplement dans le plaisir de l’effort et du partage. Car, nulle obligation n’est faite à leur participation. Seul un soutien financier de l’établissement et de l’association sportive leur permet de participer à moindre coût à cette manifestation.
Dans le cadre de notre labellisation « Génération 2024 », notre projet « Femina Santé Running Club » né en 2017 se porte donc à merveille. Si l’objectif des 2024 kilomètres de course à été dépassé depuis longtemps, la volonté de poursuivre l’expérience vers une génération active se poursuit.
Cette année, quelques garçons (5) se mêleront à la fête grâce à l’initiative de l’organisateur avec le soutien de la République des Pyrénées de proposer une course en duo (1 homme/1 femme).
Joyeuse participation à tous !