Le JT des E-Portes Ouvertes du 6 au 9 avril 2021 - L'enseignement d'histoire-géographie en 2nde

Pour accéder à tous les JT déjà publiés, cliquez ici.
------

L'enseignement d'histoire-géographie est de 3h hebdomadaires en 2nde. Il est obligatoire pour tous les élèves.

Cet enseignement se retrouve dans les enseignements de tronc commun des classes de 1ère et de Tle de la voie générale, ainsi que dans les différentes séries de la voie technologique, notamment la série STMG présente au Lycée Louis Barthou.

En plus des 3h hebdomadaires de l'enseignement de tronc commun, il est aussi possible, pour les élèves qui le souhaitent, de choisir en 1ère générale, puis en Tle générale, l'enseignement de spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique & Sciences Politiques (HGGSP).