Inscription aux journées d'immersion de janvier à mars 2024 dans nos prépas et licences PPPE pour les lycéennes et les lycéens

Vivre pendant une journée l'expérience d'une étudiante ou d'un étudiant de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) ou de Licence labellisée "parcours préparatoire au professorat des écoles" (PPPE) du Lycée Louis Barthou pour confirmer son projet d'orientation.

• Pour une immersion en licence PPPE

La journée d'immersion en licence PPPE est prévue  le mercredi 13 mars de 8h à 12h. L'accueil est limité à 20 élèves, scolarisés en classe de terminale uniquement.

Pour vous inscrire, il vous suffit d'adresser un message intitulé "inscription à l'immersion en licence PPPE du 13 mars 2024" au service de la scolarité du Lycée Louis Barthou avec 1) votre prénom, 2) votre nom et 3) votre établissement actuel à l'adresse suivante : scolarite.0640055m@ac-bordeaux.fr

• Pour une immersion en CPGE

Nos CPGE vous accueillent à partir de la fin janvier jusqu'en mars 2024 pour un temps d'immersion. Le calendrier des immersions varie d'une formation à l'autre. Il est précisé lors de l'inscription en ligne.

Vous pouvez ainsi découvrir par vous-même nos formations supérieures, échanger avec les étudiantes et étudiants qui ont choisi de nous rejoindre, rencontrer les professeurs des classes prépas et toute l'équipe du lycée.

Pour s'inscrire à une journée d'immersion en CPGE :

• Connectez-vous à la plateforme de notre ENT : http://www.prepabarthou.fr/immersion/
  • Complétez les différents champs et choisissez la formation et le jour que vous souhaitez.
  • La convention d'immersion sera générée automatiquement. Il ne vous restera plus qu'à la présenter pour validation à la direction de votre lycée d'origine.

Et voilà, vous êtes maintenant attendu au Lycée Louis Barthou le jour "J" avec la convention signée !

Ci-dessous, la page d'accueil de notre plateforme pour commencer l'inscription pour une immersion: