« Mais qu’est-ce qui fait courir Barthou ? »

Courir est toujours un engagement.

Au lycée Louis Barthou, nous proposons à nos élèves un engagement selon différentes modalités. Le projet « Santé Femina Running Club » invite les féminines à participer à différentes courses ou marches locales sur une modalité d’entretien. Lors du premier confinement, tous les élèves de l’établissement ont été invités à participer à une opération solidaire : « Courir contre le Covid ». Mais, les sportifs peuvent également se retrouver sur une dimension plus compétitive en participant aux championnats U.N.S.S de cross ou de raid.

Cette année, 13 filles (des classes de premières aux classes préparatoires) ont participé à la « Féminine d’Automne » portant notre participation à 100 jeunes filles depuis les débuts de notre implication dans cette course emblématique de la cité paloise.

En cette fin d’année, notre équipe de cross a remporté le championnat départemental de cross le mercredi 15 décembre à Serres-Castet avec 3 podiums sur 4 courses.

Et si ce qui faisait courir nos élèves était tout simplement le plaisir : Plaisir du partage, plaisir de l’engagement, plaisir du dépassement.