Des ingénieures viennent à la rencontre de lycéennes

« Lycéennes, étudiantes, les entreprises ont besoin de vous. Elles souhaitent vous faire découvrir les métiers qui vous attendent, les postes et missions qui vous seront confiées et les belles carrières que mènent déjà un grand nombre de femmes. Les établissements d'enseignement supérieur, les entreprises partenaires et les marraines qui travaillent déjà dans ces secteurs, peuvent vous guider dans votre choix d'orientation, au travers d'événements et rencontres qui vous sont réservés.Que cette association soit la vôtre, le reflet des passions, des choix qui animeront votre vie et feront de vous des femmes d'action, de terrain, scientifiques reconnues pour leurs compétences et leur professionnalisme. »

Marie-Sophie Pawlak, Présidente et fondatrice de l'association "Elles bougent! "

Nous vous invitons à la lecture de l'article publié sur le blog du Laboratoire de Mathématiques Louis Barthou (LMB) qui présente l'action réalisée au lycée en faveur de l'orientation des lycéennes vers des parcours scientifiques : pour accéder à la publication du LMB, cliquez ici.