Pour la 10ème année, le Lycée Louis Barthou obtient le label Eco-Ecole !

2 Rue Louis Barthou Pau

Du samedi 02 juillet 2022 au samedi 03 septembre 2022

EN 2022, 892 ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES LABELLISÉS ECO-ECOLE !

Le 28 juin, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer. Pour cette 16ème campagne de labellisation, 892 établissements ont obtenu le label Eco-Ecole de la maternelle au lycée. Un grand bravo à eux !

Cliquez ici pour accéder à la liste des écoles, collèges et lycées labellisés en 2022

À la fin de chaque année scolaire, les établissements scolaires du réseau Eco-Ecole peuvent déposer une demande de labellisation pour valoriser le projet mené durant l’année. 

Pour la première fois en 2022, le programme Eco-Ecole proposait différents niveaux de labellisation : bronze, argent, or et platine. Cette nouvelle forme de labellisation permet de traduire la diversité des projets des établissements scolaires engagés et de les encourager encore plus à approfondir et renforcer année après année leur démarche de développement durable.

Les établissements lauréats reçoivent un drapeau et un diplôme Eco-Ecole, Eco-Collège ou Eco-Lycée :
 

Le Lycée Louis Barthou se distingue en obtenant le label pour la 10ème année consécutive, ce qui fait de lui le doyen du département des Pyrénées-Atlantiques. Un grand bravo à Madame Sandrine Riou, coordonnatrice, et à toute l'équipe "éco-école" du lycée !

Pour accéder au courrier de labellisation 2022 de notre lycée, cliquez ici.

 

 

 

Top 3 régional 
1er : Île-de-France avec 131 labellisés
2ème : Hauts-de-France avec 112 labellisés
3ème : Bretagne avec 101 labellisés
 
Labellisés par niveau 

  • Label Bronze : 514 labellisés
  • Label Argent : 296 labellisés
  • Label Or : 78 labellisés
  • Label Platine : 4 labellisés

 
Les thématiques plébiscitées
Cette année, le thème de la biodiversité a été le plus choisi par les établissements scolaires, suivent les thématiques des déchets et de l’alimentation.