Témoignage bilingue en français et en anglais de Nicolas Dall'Asta, ancien élève de section européenne du Lycée Louis Barthou

Nicolas Dall'Asta, élève de 2011 à 2014 au Lycée Louis Barthou, a suivi la section européenne sciences en anglais et a suivi une filière scientifique.

Sa vocation de géologue est née lors de notre classe de terrain dans les Pyrénées, "expérience personnelle et collective très motivante", ainsi que lors des Olympiades de géosciences 2013. En effet, médaillé d'or académique et médaillé d'argent national, il a été reçu avec son professeur au ministère de l'Education Nationale pour une journée de présentation des géosciences et d'"hypermotivation des troupes".

On peut dire que cela a bien fonctionné, comme en témoigne le chemin parcouru depuis et sa maîtrise des concepts de la géologie structurale alpine ainsi que les nouvelles visions qu'il propose au sein de son équipe.

Après avoir présenté son parcours en français, il explique ses travaux de recherche en anglais.