Le JT du Lycée Louis Barthou - L'enseignement des sciences de l'ingénieur (SI)

Pour accéder à tous les JT déjà publiés, cliquez ici.
------

Les sciences de l'ingénieur (SI) sont présentes au lycée en classe de 2nde, en enseignement optionnel d'1h30.

Cet enseignement - qui associe des apports théoriques avec une démarche de projet - peut ensuite être poursuivi en classe de 1ère générale et de Tle générale parmi les différents enseignements de spécialité proposés au lycée Louis Barthou.

Les sciences de l'ingénieur se retrouvent dans l'enseignement supérieur, notamment dans les classes préparatoires scientifiques MPSI (mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur) et en PCSI (physique, chimie et sciences de l'ingénieur) qui préparent aux concours d'entrée dans les différentes écoles d'ingénieurs. Cliquez ici pour accéder aux témoignages des anciens étudiants de nos classes préparatoires.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'enseignement des SI.

Le JT du Lycée Louis Barthou - L'enseignement des sciences de l'ingénieur (SI)