Le JT des E-Portes Ouvertes du 6 au 9 avril 2021- L'enseignement des mathématiques en 2nde

L'enseignement des mathématiques en 2nde est de 4h par semaine, dont 1h en effectif réduit pour des travaux dirigés (TD).

Un travail personnel est par ailleurs demandé, comme pour toutes les disciplines travaillées au lycée. Les exercices proposés permettent ainsi progressivement à chaque élève d'acquérir et de consolider les différentes notions du programme abordées avec les professeurs.

Plusieurs manifestations relatives aux mathématiques ont lieu chaque année au lycée Louis Barthou, telles que des conférences scientifiques dont plusieurs ont été filmées (cliquez ici pour accéder aux vidéos), des ateliers d'initiation à la recherche en mathématiques ou encore des concours.