Aleksandra OLCHOWSKA

Professeur d'anglais en CPGE scientifiques et économiques
Prénom Nom
Aleksandra OLCHOWSKA
Je suis
Professeur du Lycée Louis Barthou
LLCE UPPA
Diplomes et certifications
Agrégation d'anglais, Master II Politique, sociétés et discours du domaine anglophone, UPPA
Domaines de compétence
Langue anglaise
Expérience
Enseignement au lycée général (2010-2012) et en CPGE
Réalisations et Publications
Jury d'agrégation interne d'anglais (traduction) de 2012 à 2016, Participation à l'ouvrage collectif Substance and Style (Ellipses, 2018 / 2ème édition à paraître en 2020), destiné aux étudiants de l'université, des CPGE et des IEP, Actuellement membre du jury d'ECRICOME
Centres d'intéret
De langue maternelle polonaise, je me passionne pour les langues et pour les cultures étrangères dont les horizons sont très divers. J'apprends actuellement la langue arabe dialectale et classique. Je m'intéresse tout particulièrement à la géopolitique. Dans un avenir proche, je souhaiterais consacrer davantage de mon temps libre à la traduction, mon domaine de prédilection. J'adore les voyages plus ou moins lointains, également à travers les récits littéraires. La pratique du tennis est un de mes loisirs préférés.
E-mail public