François PANTIGNY

Professeur de maths en maths spé MP
Prénom Nom
François PANTIGNY
Je suis
Professeur du Lycée Louis Barthou
Ancien élève de l'École normale supérieure de Paris
Diplomes et certifications
DEA de Mathématiques pures (Paris VII) DEA de Physique des solides (Toulouse III) Agrégation de mathématiques
Domaines de compétence
Mathématiques, physique, informatique
Expérience
Professeur de mathématiques et d'informatique au lycée Barthou depuis 20 ans, en BCPST, puis PCSI et maintenant MP. Professeur de chaire supérieure depuis 2013
Réalisations et Publications
Colauréat avec A. Casamayou du Prix du livre d'enseignement scientifique de l'Académie des sciences (2018) pour les ouvrages : Les maths au collège, démontrer pour comprendre (2011) et Les maths au collège, exercices corrigés progressifs (2016). Auteur également d'un livre de cours de PCSI : Mathématiques dans le contexte (2008), Éditions Ellipses. Directeur de la collection de livres de maths : Colles de mathématiques aux Éditions Ellipses.
Centres d'intéret
Composition typographique : auteur des extensions LaTeX nicematrix, witharrows et cascade.
E-mail public