Catherine SEGUIER-LEBLANC

Je suis
Professeur du Lycée Louis Barthou
Formation
Hypokhâgne et khâgne, non sans peine mais toujours avec le plaisir d'apprendre tous azimuts et la conscience réjouie de se faire des amis pour la vie, Ecole Normale Supérieure (Ulm)
Diplomes et certifications
agrégée et docteur es lettres
Domaines de compétence
Littérature générale et réflexion sur la littérature (thèse sur la littérature du XVIe siècle: liens entre l'histoire de la lecture, l'actualité et la théorie politique et l'action)
Expérience
Enseignement (au collège, au lycée, à l'université et en classe préparatoire) et édition.
Réalisations et Publications
J'aimerais pouvoir écrire dans les réalisations des choses bien peu tangibles et mesurables: le fait d'avoir éveillé le plaisir de la poésie chez un élève, d'avoir fait découvrir tel auteur à un autre, d'avoir été pour quelque chose dans la réussite d'un certain nombre en fin de khâgne et si possible après. Publications - qui remontent à la préhistoire - sur Montaigne, sur la lecture, etc. .
Centres d'intéret
Lire, bien sûr (littérature française et étrangère), musique (en écouter et en faire), voyager, discuter (à table de préférence), rire.
E-mail public