Arnaud ROCHELOIS

Lettres modernes en Khâgne, Français-philosophie en BCPST 2 et en PCSI, Référent de la licence de Lettres PPPE (Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles) au lycée.
Prénom Nom
Arnaud ROCHELOIS
Je suis
Professeur du Lycée Louis Barthou
CPGE au lycée Louis-le-Grand (Paris) & Université de la Sorbonne-Paris IV
Diplomes et certifications
Agrégation de Lettres modernes
Domaines de compétence
Littérature, langue française
Expérience
- Expérience passée : professeur en lycée ; enseignant vacataire à l'UPPA (Université de Pau et des pays de l'Adour) : préparation à l'agrégation interne de lettres, DAEU A ; membre du jury de l'Agrégation interne de Lettres classiques (2021-2024) et du Capes externe de Lettres modernes (2020-2023). - Expérience actuelle : enseignant en CPGE (spécialité lettres modernes en khâgne Ulm, français-philosophie en BCPST 2 et PCSI), référent de la licence de Lettres PPPE (Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles) au lycée Barthou, membre du jury du Capes d'occitan.
Réalisations et Publications
- Edition de Pierre et Jean de Maupassant (Folioplus classiques, Gallimard, 2005). - Divers ouvrages scolaires à destination des lycéens (Bordas). - Invitation au voyage, anthologie littéraire sous la direction de Marie Berthelier et Violaine Houdart-Mérot (Bordas, 2019).
Centres d'intéret
Littérature, arts et... badminton.
E-mail public