Frédéric LAHITETE

Professeur de chimie en 2e année PC.
Prénom Nom
Frédéric LAHITETE
Je suis
Professeur du Lycée Louis Barthou
Formation
Elève de cpge au lycée Pierre-de-Fermat (Toulouse), normalien (ENS Cachan, actuelle ENS Paris-Saclay).
Diplomes et certifications
Professeur de chaire supérieure. Agrégé de sciences physiques option chimie (rang : 3e), DEA multinational de chimie moléculaire (Ecole Polytechnique-Université Paris VI), magistère de physico-chimie moléculaire (ENS Paris-Saclay-Université Paris XI)
Domaines de compétence
Chimie
Expérience
Colleur en cpge (lycée Montaigne-Bordeaux), professeur de chimie en cpge (lycée Barthou-Pau), membre du jury du concours Mines-Ponts et du concours A-BCPST (agro -véto). Professeur de chimie organique en master MEEF - université de Pau.
Réalisations et Publications
A l'attention des élèves de cpge, j'ai co-écrit la série des Tout-en-un Chimie aux éditions Dunod, en collaboration avec Bruno Fosset (lycée Henri IV-Paris) et Jean-Bernard Baudin (Ecole Normale Supérieure). Auteur du cours du CNED pour la 2e année PC (jusqu'en 2014). Publication d'article de recherche : Sra. A. K.; Rombaut. G; Lahitete. F.; Golhen, S.; Ouahab, L.; Mathoniere. C; Yakhmi. J. V.; Kahn. O. Hepta/octacyanomolybdates with Fe2+ : influence of the valence state of Mo on the magnetic behavior. New J. Chem. 2000, 24. 871. 140.
E-mail public