Hänsel und Gretel - un nouvel escape game allemand à Barthou !

C’est devenu une tradition : pour célébrer la journée franco-allemande le 22 janvier, les élèves Abibac organisent leur fameux escape game dans les sous-sols du lycée.

Cette année au programme : les contes de Grimm. Les participants se sont égarés dans la forêt comme Hänsel et Gretel, pour se faire ensuite enfermer par la méchante sorcière. Que le jeu commence : 20 minutes pour fouiller, pour combiner et pour résoudre plein d’énigmes – le tout dans le noir…. auf Deutsch, natürlich ! En allemand, bien sûr, en s’appuyant sur ses connaissances des contes de Blanche-Neige, Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant…

Sur deux jours, plus de 100 élèves ont pu profiter de cette belle expérience, dont tous les élèves germanistes de 3e des collèges de l’agglomération.

Zoé, Irène et Meiling (3° LV1 du Collège M. de Navarre) racontent :
"Das Escape-Game war so toll! Eine so schöne Erfahrung, um die Abibac Klasse zu entdecken! Der lustigste Moment war, als die Gymnasiasten uns verfolgt haben."
"L'escape game était super ! Une belle expérience pour découvrir la classe Abibac ! Le moment le plus drôle était quand les lycéens nous ont poursuivis."

Et l’enthousiasme n’était pas moindre du côté des lycéens. Nos élèves de Première Abibac (610) ont pu être fiers du succès de leur jeu : après des semaines à imaginer le scénario, les énigmes et les décors, ils ont encadré leur escape game de façon très autonome, en prenant un plaisir fou à faire peur aux « petits » ! Et, parmi les plus beaux souvenirs de cet événement, restera certainement le fameux teaser (bravo, Anna et Emil !) que nous vous invitons maintenant à découvrir pour plonger dans l’ambiance. Car si le monde des contes est merveilleux du premier abord, il peut vite devenir angoissant... :

Ci-dessous : le groupe des élèves de Première Abibac (610) qui ont organisé le jeu, puis des élèves de Terminale Abibac (710) qui font la visite guidée du lycée pour les collégiens :