Journée "Portes Ouvertes" du lycée (2de, 1ère et Tle) - Samedi 23 mars 2024 de 9h à 12h30

L'entrée au lycée est une étape importante du parcours des élèves.

Pour accompagner au mieux les collégiens et les lycéens qui souhaitent nous rejoindre, ainsi que leurs familles, nous organisons samedi 23 mars en matinée, de 9h à 12h30, une présentation de notre établissement et de nos formations.

Parce que la formation au lycée doit conserver sa cohérence dès la classe de 2de, nous avons prévu différents espaces d'accueil qui associent étroitement les enseignements de spécialité (1ère générale), que les élèves doivent choisir au cours de l'année de 2de, et la série STMG, pour ceux qui optent pour notre formation technologique. Les enseignements du tronc commun, très présents la 1ère année au lycée, et les enseignements optionnels y trouvent chacun, naturellement, leur place.