Des rencontres enrichissantes pour les élèves du lycée

Plusieurs actions destinées aux élèves de notre lycée ont été récemment l'occasion de rencontres enrichissantes :

La semaine "école-entreprise"

Grâce à cette manifestation mise en place par la CCI Pau-Béarn, nos élèves de seconde ont pu rencontrer des chefs d’entreprise avec lesquels ils ont pu échanger sur les enjeux d’entreprendre et la vie des entreprises.  M. Castets de l’entreprise Carriquiry  et M. Soubeyran de l’entreprise Abelio ont su leur parler de leur expérience et mettre en pratique des apprentissages de SES en seconde.

Les idées mènent le monde
Dans le cadre des rencontres littéraires « les idées mènent le monde », les élèves du lycée Louis Barthou ont pu rencontrer et échanger avec Jean François Bernardini de la fondation Umani à propos de la communication non violente. Les expériences et les leçons de vie ont su intriguer et intéresser nos élèves qui se sont de moins en moins sentis « chacal » et de plus en plus « girafe ».
Un jeune genévrier a été confié aux élèves de la classe de 506, comme symbole de notre relation au vivant.