Les P.P.P.E activent les défis olympiques

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (SOP 2023) au lycée Louis Barthou, le jeudi 6 avril, les étudiants des licences labellisées "P.P.P.E." ("parcours préparatoire au professorat des écoles") proposeront des défis sportifs aux élèves des classes de seconde libérés pour l'occasion. Entre 8h à 10h (501,502,504,507,508,510,511) ou de 10h à 12h (503,505,506,509,512,513,514) pour y participer.

Chaque classe de seconde sera accueillie par trois étudiants qui les dirigeront ensuite vers différents ateliers.

Un groupe d'élèves d'une même classe tentera de remporter une médaille pour sa classe dans un des quatre défis qui lui sera proposé (Or, argent ou bronze).

A l'issue de la journée, un classement sera établi par comptabilisation des médailles (respectivement : Or, argent et bronze) et la classe ayant remporté le plus grand nombre de médailles d'or sera déclarée vainqueure du "challenge olympique".

Le classement sera dévoilé avant la flashmob qui se déroulera le vendredi 7 avril sur le terrain en herbe du lycée.

Liste des activités-défis
Goal-ball, handi-basket, Tennis de table, Handi-ping, Lutte, Quiz-relais, Lancer du poids, Gym art'statique, relais non-voyant, Football, Course d'Orientation, V.T.T.