Accès aux outils en ligne pour les Parents

Accès à Lycée Connecté
Lycée Connecté est un Environnement Numérique de Travail proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine. Chaque parent dispose d'un compte personnel :

• Se rendre à l'adresse https://lyceeconnecte.fr/.
  • Sur la page d'accueil, cliquer sur EDUCONNET dans la zone Elèves-Parents.
  • Cliquer sur le profil "Représentant légal".
  • Vous authentifier soit avec vos identifiants EduConnect envoyés par mail par le lycée, soit en utilisant le service FranceConnect. Vous basculez alors automatiquement sur votre espace Lycée Connecté.

Visionner la procédure d'accès à Lycée Connecté :

Accès à  Pronote sur un ordinateur
Pronote est l'outil de scolarité utilisé par le lycée Louis BARTHOU. Chaque parent possède un compte personnel accessible via l'ENT Lycée Connecté :

• Se connecter à son compte Lycée Connecté (voir paragraphe précédent).
  • Dans le bandeau rouge horizontal du haut, cliquer sur l'icône MesApplis.
  • Cliquer sur l'icône Pronote. Vous basculez automatiquement sur votre compte Parent Pronote.

Visionner la procédure d'accès à Pronote:

Utiliser l'appli  Pronote sur son smartphone
L'application PRONOTE est disponible sur App Store et Google Play.  Pour paramétrer l'appli, vous devez être conncté à votre compte Pronote sur un ordinateur (voir paragraphe précédent).

Visionner la procédure :

Les voeux rencontres parents professeurs
En allant à l'Espace Parents de PRONOTE,vous pourrez saisir les indisponibilités et voeux pour les rencontres parents-professeurs, regardez comment ICI

Les vœux d'orientation
En allant à l'Espace Parents de PRONOTE,vous pourrez saisir les voeux d'orientation, regardez comment ICI

Si vous avez besoin de plus d'aide, allez voir les vidéos tutoriels Espace Parents ICI