François Bayrou signe la convention de partenariat pour la mise en place de la spécialité MUSIQUE au lycée Louis Barthou

Un partenariat innovant a été institué entre le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées (CRD) et le lycée Louis Barthou pour développer l'offre de formation musicale à destination des élèves de l'agglomération paloise.

Monsieur François Bayrou, Président de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP), dont dépend le CRD, a signé la convention pour la mise en place de l'option et de la spécialité Musique au Lycée Louis Barthou. Celle-ci fixe les termes du partenariat et précise les moyens importants mobilisés par la collectivité pour soutenir les enseignements.

Il s'agit en effet d'un dispositif ambitieux, qui prévoit une association étroite entre les deux structures de formation, avec notamment au cours de l'année des interventions conjointes du professeur de musique et chant choral du lycée et de deux professeurs du conservatoire, l'un de "culture musicale", l'autre de "direction d'ensemble".

Pour accéder à la convention signée, cliquez ici.