Engagement d'une large réflexion sur l'avenir du Lycée Louis Barthou

Dans le cadre de notre autonomie d'établissement, en cette période de voeux propice aux projets, le Lycée Louis Barthou s'engage dans une large réflexion pour définir son avenir.

- Quel lycée souhaite-t-on dans 5 ans ? Il faut en effet savoir se définir un horizon commun.

- A une échéance plus proche,  quelles priorités doivent être retenues pour la rentrée de septembre 2022 ?

Pour apporter des réponses, plusieurs étapes vont se succéder à partir de début janvier :

1) Une large consultation de la communauté scolaire du lycée du 4 au 15 janvier

Tous les personnels, les élèves et les parents d'élèves sont invités à répondre à un questionnaire / sondage pronote relatif à :

• nos formations,
  • la vie au lycée,
  • notre inscription localement, au niveau de la région académique, aux niveaux national, européen et international

2) Une analyse des résultats et la rédaction d'une synthèse et d'un avant-projet du 17 au 22 janvier

Afin de dégager les priorités et de les hiérarchiser, un temps d'étude des réponses est nécessaire.

3) Une présentation aux instances consultatives et la publication de l'avant-projet

Une fois rédigé un premier document de synthèse, l'organisation d'un dialogue est essentiel pour partager les perpectives, certainement les faire évoluer et permettre à chacun de se les approprier.

4) Une présentation au conseil d'administration (première quinzaine de février)

Le conseil d'administration est l'instance de référence pour la définition des choix collectifs qui relèvent de l'autonomie du lycée. Au même moment, le lycée sera invité par les autorités académiques à faire connaître son organisation pédagogique pour la rentrée de septembre 2022 (répartition de la DGH).