LES ABIBAC A STUTTGART ET TÜBINGEN, SUR LES TRACES DU CAMP DE GURS (« auf den Spuren von Gurs in Deutschland » 12.-16. September 2021)

Avec les jeunes ambassadeurs du camp de Gurs du lycée Supervielle d’Oloron, des élèves allemands de Stuttgart, Tübingen et Darmstadt, ils ont participé au tournage du prochain film de Pierre Vidal…

Sonntag (Dimitri) : die Reise

Avec 4 camarades de Terminale Abibac, Hélène, Agnès, Tilo et Dimitri, nous quittons Pau en train dimanche matin accompagnée de notre professeure d’histoire Frau Laval. Direction Paris Montparnasse, nous occupons notre trajet en écrivant notre discours sur le camp de Gurs puis s’enchainent les jeux de société. A Paris, courte escale, sandwich et nous voilà partis pour l’Allemagne. Une fois à Stuttgart nous sommes accueillis par Jörg, organisateur qui nous amène dans notre auberge de jeunesse luxueuse (qui contraste étrangement avec l’idée que nous nous en étions faite) avec vue panoramique sur Stuttgart. Au menu de la soirée, des plats allemands à base de viande en sauce douteux, puis balade sur les hauteurs de la ville.

Pour découvrir la suite du séjour, ouvrez le fichier PDF ci-dessous : "JOURNAL STUTTGART - septembre Tle ABIBAC.pdf"

JOURNAL STUTTGART - septembre 2021 Tle ABIBAC JOURNAL STUTTGART - septembre 2021 Tle ABIBAC