Des élèves français et allemands échangent sur la vie avec le Coronavirus à Burglengenfeld en Bavière

ACTUALITE ! Notre lycée est présent sur le site de notre établissement partenaire allemand. Pour accéder au site du lycée allemand, cliquez ici.
Ci-dessous, vous trouverez également un article de presse qui présente le projet, publié dans un journal allemand.

----

Un groupe d’élèves germanistes de 2nde a participé à un échange virtuel avec les élèves de notre lycée partenaire de Bavière en Allemagne, le Johann-Michael-Fischer-Gymnasium.

Il s’agissait de s’informer sur la vie avec le Coronavirus à Burglengenfeld, en Bavière, ainsi que de partager sur ses sentiments face à cette crise sanitaire mondiale.

Les élèves français et allemands se sont posés des questions et ont rédigé des textes à partir des réponses de leurs correspondants. Certains élèves allemands et français ont répondu à leur correspondant sous forme de messages audios.

Le Lycée Louis Barthou publie les échanges entre les élèves pour partie en allemand, pour partie en français. Chaque article comprend des messages audios et des textes écrits par les élèves.

Fruit d'un travail très conséquent, l'ensemble a dû être partagé en 4 articles distincts.

Pour accéder aux échanges écrits et audios, cliquez sur les liens suivants:

Vivre avec le Coronavirus à Burglengenfeld N°1

Vivre avec le Coronavirus à Burglengenfeld N°2