Témoignages d'anciens étudiants de CPGE ayant fait le parcours MPSI ou PCSI -> PSI

Florian, Patxi, Mathieu, Chloé, Emma, Guilhem, Arthur, Clément et bien d'autres ont fait une CPGE scientifique au lycée Louis Barthou et ont intégré de grandes écoles. Ils présentent leurs parcours et reviennent sur leurs années de formation dans les classes prépas de notre lycée.

Florian MONOT a fait sa scolarité au lycée Sud des Landes à Saint Vincent de Tyrosse. Il a ensuite poursuivi au lycée Louis Barthou en CPGE pendant 3 ans : PCSI/PSI. Puis, il a intégré l'INSA Hauts-de-France.

Patxi OURET, ayant fait sa scolarité au lycée Saint Joseph d'HASPARREN (64), a fait 3 ans en classes prépas MPSI/PSI au lycée Louis Barthou, puis a intégré l'INSA de Strasbourg en Mécatronique.

Mathieu WEBER, ayant fait sa scolarité au lycée Sud Médoc du Taillan-Médoc (33), a fait 2 ans en classes prépas MPSI/PSI au lycée Louis Barthou, puis a intégré Arts et Métiers Paris-Tech.

Chloé AFIOS, ayant fait sa scolarité au lycée Jules Supervielle à Oloron (64) a fait 2 ans en classes prépas MPSI/PSI au lycée Louis Barthou, puis a intégré l'ENSIACET (INP Toulouse).

Emma LUSSAULT LHERIAU, ayant fait sa scolarité au lycée polyvalent privé Jean Cassaigne à Mont-de-Marsan (40) a fait 3 ans en classes prépas PCSI/PSI au lycée Louis Barthou, puis a intégré l'ENSG (Nancy) .

Guilhem RIMAUD (à gauche), ayant fait sa scolarité à la cité scolaire de Nogaro a fait 2 ans en classes prépas PCSI/PSI au lycée Louis Barthou, puis a intégré Grenoble INP PHelma.

Arthur DUFOUR (à droite), ayant fait sa scolarité au lycée Sud des Landes à Saint Vincent de Tyrosse, a fait 2 ans en classes prépas PCSI/PSI au lycée Louis Barthou, puis a intégré Grenoble INP PHelma.

Mathieu BILHERE-DIEUZEIDE, ayant fait sa scolarité au lycée Paul Rey de Nay (64) a fait 3 ans en classes prépas PCSI/PSI au lycée Louis Barthou, puis a intégré Polytech Tours.

Clément ROLLAND, ayant fait sa scolarité au lycée Louis Barthou à Pau (64) a fait 2 ans en classes prépas MPSI/PSI au lycée Louis Barthou, puis a intégré l'ENSEEIHT (INP Toulouse) en Mécanique des fluides - Energétique - Environnement.