PRIX DE LITTÉRATURE JEUNESSE ANTIQUITÉ

En partenariat avec le 15ème Festival Européen Latin Grec de Lyon et dans le cadre de son Salon du Livre Antiquité, l’association Arrête Ton Char, organise la deuxième édition du “Prix Littérature Jeunesse Antiquité”.

Ce prix littéraire, soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, a pour objectif de promouvoir la lecture, l’écriture, la littérature de jeunesse et la culture antique auprès du jeune public.

L’objectif est donc :

• de lire les cinq livres de la sélection,
  • de rédiger la critique d’un des ouvrages lus,
  • de voter pour le livre préféré.

Et c’est l’occasion pour les élèves de LCA, latinistes et hellénistes, de seconde, de première comme de terminale, d’échanger autour des œuvres découvertes, de réfléchir à ce qu’elles disent non seulement de l’homme antique, de ses choix, ses valeurs, ses préoccupations mais aussi de l’homme moderne qui hérite de ce bagage culturel.

Sélection de romans-essais pour les Lycéens

Sélection de BD-mangas pour les Lycéens