Bourse annuelle aux ordinateurs portables du Conseil local FCPE

Pour rendre le numérique accessible aux élèves du lycée Louis Barthou, le Conseil Local FCPE vous propose un nouveau dispositif : une bourse annuelle aux ordinateurs portables.

Les caractéristiques des ordinateurs portables proposés sont les suivantes :
• PC reconditionnés : ordinateurs anciens mais testés et entièrement réinstallés – Garantie 12 mois,
• Windows 10 64 bits – Écran 14 pouces – Disque dur rapide SSD 256GO – Mémoire RAM 8GO,
• la partie logicielle n'inclura que le système d'exploitation,
• charge aux locataires d'y installer les applications de leur choix (bureautique, logiciels libres, etc.),
• chaque ordinateur sera fourni accompagné d'un étui.

Les conditions pour en bénéficier sont assez simples :
1. Les demandes sont traitées selon l'ordre chronologique de leur réception,
2. Le coût de location est de 60€ par année scolaire pleine,
3. Pour l'année scolaire 2020-2021 déjà bien entamée, le coût de location est réduit à 40€,
4. Une caution non débitée de 170€ par chèque est exigée,
5. L'adhésion FCPE est nécessaire, notamment pour des raisons d'assurance du matériel,
6. En juin 2021, le.la locataire pourra :
6a. soit renouveler la location pour l'année 2021-2022, il.elle devra alors produire :
     • un nouveau paiement de 60€,
     • un nouveau chèque de caution non débitée de 170€,
       (le chèque de caution 2020-2021 étant restitué par nos soins),
     • un justificatif de pré-inscription 2021-2022 au lycée Louis Barthou,
     • un renouvellement d'adhésion FCPE pour l'année 2021-2022.
6b. soit restituer le matériel en juin 2021, il.elle se verra alors restituer son chèque de caution.
7. À défaut du point 6, la caution sera encaissée en juillet 2021,
8. En cas de demande supérieure à l'offre, une liste d'attente sera établie selon l'arrivée chronologique des demandes ; il sera d’abord tenu compte d’une seule demande par famille.

Les documents suivants seront à fournir impérativement pour chaque dossier de location :
• Paiement par chèque de la location annuelle (40€ pour 2 trimestres de 2020-2021),
• Adhésion FCPE par chèque (11€ ou 33€),
• Chèque de caution (170€),
• Attestation d’assurance responsabilité civile,
• Justificatif de domicile,
• Contrat de location signé par les parents et par le.la lycéen.ne,
• Charte d’engagement de bon usage signée par le.la lycéen.ne.

Recueil des pré inscriptions :
• à partir de mercredi 6 janvier 2021, 8h00 (toute demande reçue avant cette date sera ignorée)
• par téléphone au 06.01.83.98.13 (message sur répondeur ou SMS), ou par courriel à l'adresse lyc.louisbarthou@fcpe64.org

Après instruction de la pré-inscription par nos soins, nous vous ferons parvenir le contrat de location et la charte d’engagement à compléter et signer pour constitution du dossier. Vous devrez nous retourner tous les documents listés ci-dessus le jour de la distribution des ordinateurs portables qui se tiendra dans l’enceinte du lycée à la date et l'heure que nous vous indiquerons.