Présentation de la FCPE

La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.

Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, les collèges et les lycées de l’enseignement public.

Première fédération de parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Au Lycée Louis Barthou, depuis l’année scolaire 2020-2021, le Conseil Local FCPE propose une bourse aux ordinateurs portables en location pour les familles.

Les membres 2021-2022 du Conseil d’Administration du Conseil Local FCPE du Lycée Louis Barthou :
Présidente : Mme BOUCHEMAL-MBIGUINO Zina
Secrétaire : M. NUSSBAUMER Christophe
Secrétaire Adjointe : Mme LABARRIÈRE Isabelle
Trésorier : M. VIGNOLLES Philippe
Trésorier Adjoint : M. TAUPIAC Jean-Claude
Administrateurs : Mme CAUSSIMONT Nathalie, Mme DEMANGEAT Anne, M. ÉLOIRE Xavier, Mme FORT Séverine, Mme MARCHAND-GONCALVES Amélie, Mme NEWTON Pascale, Mme PRAT Nathalie, Mme RAMOND Évelyne

Le Conseil Local FCPE du Lycée Louis Barthou se réunit régulièrement au siège de la FCPE64, Tour de la République 8 rue Carnot à Pau.

Contacter la FCPE :
• Contacter la FCPE Louis Barthou par courriel en cliquant ici : lyc.louisbarthou@fcpe64.org
• Adresse postale : Conseil Local FCPE Louis Barthou, FCPE64 Tour de la République, 8 rue Carnot, 64000 PAU

Adhérer à la FCPE :

Pour en savoir plus sur le Conseil Local FCPE Louis Barthou et sur le dispositif de bourse aux ordinateurs portables, cliquer ici pour ouvrir un document détaillé.  Et n’hésitez pas à nous contacter !