DNL Sciences en seconde : Des conférences thématiques

DNL Sciences en anglais
Le forage scientifique et la recherche scientifique embarquée

Pour illustrer la recherche scientifique en anglais, nous proposerons entre autres, une visioconférence en direct du navire international de recherche JOIDES Resolution sur lequel une enseignante du lycée a eu la chance d'embarquer en 2015/2016 pendant deux mois en tant qu'Education Officer.

Nous préparerons avec les élèves l'interview d'un scientifique anglophone embarqué et présenterons la mission en cours. L’Education Officer à bord nous proposera une visite guidée du navire en live.

Nous pourrons également, au cours de l’année, partager le travail des chercheurs par une collaboration avec l'université de Cardiff et les travaux du Professeur Chris MacLeod à la recherche du Moho, la limite croûte manteau.

En attendant retrouvez ses travaux sur son site en anglais dédié à l'expansion océanique

DNL Sciences en espagnol

Les Pyrénées sont une richesse de notre situation géographique et un patrimoine franco-espagnol que nous pouvons exploiter dans le cadre de nos sections européennes. Les associations de géologues passionnés, dont GeolVal  ont fait de la Vallée d’Aspe leur terrain de jeu et de partage scientifique. Nous inviterons un des membres de leur partenaire espagnol l’association Geoambiente pour nous exposer « la ruta geologica transpirenaica y el tren geologico del prepirineo»