Bourse annuelle aux ordinateurs portables du Conseil local FCPE

Pour rendre le numérique accessible aux élèves du lycée Louis Barthou, le Conseil Local FCPE vous propose un nouveau dispositif : une bourse annuelle aux ordinateurs portables.

Les caractéristiques des ordinateurs portables proposés sont les suivantes :
• PC reconditionnés : ordinateurs anciens mais testés et entièrement réinstallés – Garantie 12 mois,
• Windows 10 64 bits – Écran 14 pouces – Disque dur rapide SSD 256GO – Mémoire RAM 8GO,
• la partie logicielle n'inclura que le système d'exploitation,
• charge aux locataires d'y installer les applications de leur choix (bureautique, logiciels libres, etc.),
• chaque ordinateur sera fourni accompagné d'un étui.

Les conditions pour en bénéficier sont assez simples :
1. Les demandes sont traitées selon l'ordre chronologique de leur réception,
2. Le coût de location est de 60€ par année scolaire pleine,
3. Une caution non débitée de 170€ par chèque est exigée,
4. L'adhésion FCPE est nécessaire, notamment pour des raisons d'assurance du matériel,
5. En fin d'année scolaire (juin), le.la locataire pourra :
- soit renouveler la location pour l'année scolaire suivante, il.elle devra alors produire :
     • un nouveau paiement de 60€,
     • un nouveau chèque de caution de 170€ (non débité), daté de septembre (le précédent chèque étant restitué par nos soins)
     • un justificatif de pré-inscription au lycée Louis Barthou pour l'année suivante,
     • un renouvellement d'adhésion FCPE pour l'année suivante (à prendre sur HelloAsso à l'adresse https://www.helloasso.com/associations/fcpe-louis-barthou)
- soit restituer le matériel en fin d'année scolaire (juin), il.elle se verra alors restituer son chèque de caution.
6. À défaut du point 5, la caution sera encaissée dès juillet,
7. En cas de demande supérieure à l'offre, une liste d'attente sera établie selon l'arrivée chronologique des demandes ; il sera d’abord tenu compte d’une seule demande par famille.

Les documents suivants seront à fournir impérativement pour chaque dossier de location :
• Paiement par chèque de la location annuelle (60€ pour l'année scolaire),
• Adhésion FCPE par chèque (11€ ou 33€),
• Chèque de caution (170€),
• Attestation d’assurance responsabilité civile,
• Justificatif de domicile,
• Contrat de location signé par les parents et par le.la lycéen.ne,
• Charte d’engagement de bon usage signée par le.la lycéen.ne.

Recueil des pré inscriptions : par courriel à l'adresse lyc.louisbarthou@fcpe64.org

Après instruction de la pré-inscription par nos soins, nous vous ferons parvenir le contrat de location et la charte d’engagement à compléter et signer pour constitution du dossier. Vous devrez nous retourner tous les documents listés ci-dessus le jour de la distribution des ordinateurs portables qui se tiendra dans l’enceinte du lycée à la date et l'heure que nous vous indiquerons.

Le Bureau de la FCPE Louis Barthou
lyc.louisbarthou@fcpe64.org

Contactez-nous par courriel : lyc.louisbarthou@fcpe64.org
Site du lycée : https://www.lyceelouisbarthou.fr