Assistance numérique pour les élèves

Les identifiants de connexion
Les élèves recoivent en début d'année des identifiants initiaux. Ils permettent de se connecter aux outils numériques suivant :
-le réseau pédagogique du lycée,
-Pronote,
-L'ENT "Lycée connecté",
-PrépaBarthou.

Elève n'arrivant pas à se connecter à Pronote

Si c'est un problème d'identifiants non connus : L'élève peut demander à un enseignant de les lui indiquer. Pour cela, l'enseignant doit consulter le fichier "identifiants initiaux" dans son casier numérique de Pronote.

Si c'est un problème de mot de passe personnalisé oublié ou pour tout autre problème : l'élève doit contacter l'administrateur Pronote.

Elève n'arrivant pas à se connecter à un ordinateur du lycée

Si c'est un problème de mot de passe personnalisé oublié ou pour tout autre problème : l'élève doit contacter l'administrateur Réseau.

Elève n'arrivant pas à se connecter à l'ENT Lycée connecté

Si c'est un problème de mot de passe personnalisé oublié ou pour tout autre problème : l'élève doit envoyer un email à admin-ent@cyberlycee.fr.

Comment faire pour avoir accès à une ressource (manuel scolaire, universalis,ect)
Etape 1 : Se connecter à "Lycée connecté"
Etape 2 : Activer une ressource Cliquer sur l'icône "Mes applis" puis sur "Médiacentre".
Par défaut les ressources ne s'affichent pas : il faut les rechercher et les mettre en favoris.  Pour cela il faut en :
1) Dans Rechercher une ressource, vous pouvez : taper le nom de la ressource ou une partie du nom puis cliquez sur entrée, ou dans "Recherche avancée", taper le nom de l'éditeur recherché. Pour consulter la liste des ressources de tous les Mediacentres cliquez ICI
(*) Les manuels numériques de l'établissement ne figurent pas dans cette liste.
2) Une fois la vignette de la ressource affichée, cliquer sur l'étoile "Ajouter aux favoris" pour insérer la ressource dans vos favoris (l'étoile se colore en jaune). A la prochaine connexion, la ressource apparaîtra directement dans la page d'accueil de Médiacentre.
Remarque : Pour retirer une ressource il suffit de cliquer sur son étoile jaune pour la sortir des favoris.