Les Psychologues de l'Education Nationale, conseillers d'orientation

Missions:
Partenaires de l’Éducation Nationale, ils sont chargés d’aider les élèves à construire des projets d’orientation et trouver les moyens pour les mettre en œuvre. Ils exercent l’essentiel de leurs  fonctions au sein des équipes éducatives des Lycées et Collèges.
Au lycée Barthou, aux côtés de l’équipe pédagogique, Madame Leliepault et Madame Hennuy  participent  au suivi des élèves ainsi qu’à l’information des jeunes et de leurs familles sur les voies de formations.
Les élèves et/ou leurs parents peuvent venir les rencontrer.

Permanences:
Au Lycée Louis Barthou, sur rendez-vous pris à la vie scolaire :
le mardi de 9h à 17h
le jeudi de 9h à 17h

Au Centre d’Information et d’Orientation :
Lieu d’accueil, d’écoute et de conseil pour toutes les personnes (scolaires, non scolaires, jeunes, adultes) à la recherche d’informations sur les milieux professionnels et sur les formations.
Centre Mercure
2 avenue de l'Université
64000 - PAU

Quelques sites institutionnels:
Onisep
Centre Information et Documentation Jeunesse et J comme Jeune

Les contacts :
Madame Nathalie Leliepault , psychologue de l'Education nationale - conseillère d'orientation.
Madame Sylvie Hennuy, psychologue de l'Education - conseillère d'orientation.
Tel bureau  : 05.59.98.63.55