Quelles spécialités choisir en première et terminale pour mieux réussir en classe préparatoire ?


Les enseignants des classes prépas vous informent sur le choix judicieux des spécialités à faire en première et en terminale pour se donner le maximum de chance de réussite en classe préparatoire économique (ECG), scientifique (BCPST, PCSI et MPSI) ou littéraire (HK-KH).

Les différentes filières de CPGE à Barthou :

- littéraire (HK-KH)

Les matières enseignées étant principalement des matières de tronc commun, la prépa recrute des élèves ayant passé un bac général, quelles que soient les spécialités suivies. Mais elle sera la poursuite logique de plusieurs spécialités : « Humanités, littérature et philosophie » ; « Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » ; « Langues, littératures et cultures étrangères » ; « Littérature, langues et cultures de l'Antiquité » ; « Arts ».



- Economiques et Commerciales voie Générale (ECG)



- scientifiques Biologie-Chimie-Physique-Sciences de la Terre (BCPST), Mathématiques-Physique-Sciences de l'Ingénieur (MPSI) et Physique-Chimie-Sciences de l'Ingénieur (PCSI)



Vous trouverez en annexe un document présentant les spécialités.

Site utile à visiter: Horizon21 (Onisep)


Presentation_des_enseignements_de_specialite_de_la_voie_generale_1030181.pdf Presentation_des_enseignements_de_specialite_de_la_voie_generale_1030181