Les élèves des options arts plastiques exposent au "Jardin des Calligraphes"

Entre la Chine et le Béarn : une invitation au voyage

Dans le cadre du Partenariat signé entre le Lycée Louis Barthou et l’Institut Confucius de Pau Pyrénées, les élèves des options Arts Plastiques ont exposé leurs productions dans la salle du Pavillon des Arts, Place Royale à Pau, du vendredi 10 juin au dimanche 12 juin 2022.

Le vernissage a permis de réunir les élèves et leur famille, ainsi que les principaux acteurs de cette action, autour de réalisations qui témoignent du travail effectué lors des interventions d’initiation à la calligraphie et à la  peinture traditionnelle chinoise mais aussi des réalisations élaborées en classe, autour des thématiques du Lotus et du Paysage Shan Shui.

S’appropriant la tradition chinoise et s’en nourrissant, les élèves ont explorés en suivant des sentiers créatifs variés, l’idée d’hybrider l’Orient et L’Occident, et ainsi de s’ouvrir à des perspectives contemporaines.

La fréquentation de cette exposition laisse à penser que cette invitation au voyage n’a pas laissé le public indifférent.

Pour accéder à la présentation vidéo de l'exposition, cliquez ici.