Les oeuvres des élèves en arts plastiques s'exposent

Portes ouvertes et Arts plastiques

L’exposition des travaux d’élèves en salle d’Arts Plastiques samedi 2 avril 2022 a rencontré un vif succès, si on considère la foule qui s’y pressait en fin de matinée. Les professeurs Mme Guichet et Mme Iaiza  Bidegain  ont accueilli  parents et enfants désireux de s’informer. Elles ont été heureusement suppléées, par de nombreux élèves volontaires, de tous les niveaux, qui ont su partager avec enthousiasme leurs expériences de lycéen dans cette discipline, dans le cadre d’un enseignement de Spécialité comme en Option. Pour leur aide précieuse qu’ils en soient, ici, remerciés.

Les productions exposées proposaient un panorama complet des projets et activités variées proposées par cet enseignement artistique. En particulier, les partenariats menés avec des structures artistiques et culturelles de proximité comme le Bel Ordinaire, les Espaces Pluriels, l’association Accè)s(  et l’Institut Confucius de Pau, mais aussi en collaboration avec la Frac Nouvelle-Aquitaine Méca, dont l’exposition La clé Duchamp présentée dans la Bibliothèque Générale, a été le catalyseur d’exploitations approches pédagogiques variées.

L’exposition a été également ouverte le lundi 4 avril 2022, de 12h à 14h, afin de donner aux élèves  et aux personnels qui le souhaitaient, une occasion supplémentaire de venir satisfaire leur curiosité et découvrir des techniques et médiums très divers, avec des approches aussi bien traditionnelles - comme le dessin, la peinture et la sculpture - que plus contemporaines, comme la vidéo, l’installation et les images numériques.