Championnat de France de Cross et Trophée Camille Muffat 2022

Parmi les activités sportives les plus emblématiques de l’U.N.S.S, figure sans aucun doute le Championnat de France de Cross-Country. Il rassemble chaque année plus de 1.700 élèves de toutes les catégories. Parmi eux, 6 de nos élèves se sont confrontés aux meilleurs représentants de chaque académie sur un parcours technique et exigeant à Plouay (Morbihan, Bretagne) le samedi 26 mars 2022. Le retour de notre établissement dans l’élite scolaire était attendu depuis plus de 8 ans.

Les performances individuelles de chacun(e) se sont additionnées pour parvenir à une très belle 13ème place sur 41 lycées présentant des équipes dans la catégorie « établissement ».

Félicitations à Mélanie (69ème/140) ; Tess (30ème/95 ; Églantine (56ème/95) ; Mathéo (37ème/185) ; Arthur (49ème/185) ; Dimitri (50ème/170) et à Emmy qui nous accompagnait pour un reportage photo et vidéo.

Cette manifestation était aussi l’occasion de récompenser des élèves qui s’investissent au sein de leur association sportive et dont les parcours sportifs et scolaires sont particulièrement remarquables. Pour notre établissement, il allait de soi de proposer Arthur Mazeyrie. Excellent élève, triathlète émérite, nommé coach de l’équipe, il s’est impliqué pour que chaque élève de son équipe puisse repartir avec des souvenirs palpables de l’évènement en mobilisant différents partenaires autour de lui.

Avec le C.V.L. chacun a pu bénéficier d’une gourde à l’effigie du lycée tandis que la M.D.L. offrait des totebags. Enfin, grâce aux démarches effectuées par Arthur, notre Association Sportive « les Coquelicots » a sponsorisé la confection d’un maillot personnalisé pour l’évènement.

Devant un dossier aussi solide, une commission nationale de l’U.N.S.S a donc décidé de récompenser Arthur du Trophée « Camille Muffat » dans la catégorie « Cadet ». Cette récompense individuelle bien méritée pour Arthur reflète parfaitement les valeurs collectives de partage et d’implication de la communauté scolaire tout entière derrière les actions entreprises par nos élèves au sein de notre association sportive.