Création du site des Alumni du Lycée Louis Barthou

Alumni est le pluriel du mot latin alumnus qui signifie notamment "élève" (cf. not. la traduction proposée par le dictionnaire Gaffiot) .

Les "alumni du Lycée Louis Barthou" réunissent donc tous les anciens élèves du Lycée.

L'association a pour but de : "conserver et établir des relations amicales entre les anciens élèves du Lycée Louis Barthou de PAU, Venir en aide aux membres de l'association et dans des cas exceptionnels à tous les anciens élèves du Lycée ou à leur famille, Favoriser le développement des études, au sein du lycée ou bien dans les études postérieures pour les anciens élèves du lycée par la fondation de prix ou par des subventions ou des bourses" (objet de l'association, version PDF de la publication au JORF).

Pour accéder au site des Alumni du Lycée Louis Barthou, cliquez ici : https://alumnibarthou.fr/

L'adhésion à l'association est de 10 euros et déjà plusieurs actions sont prévues peu après la rentrée de septembre.

Ci-dessous, cinq membres du bureau de l'association (de gauche à droite) : Philippe Arraou (Président), Cécile Pébernard, David Conte, Vincent Dutheil et Grégory Casadebaig