LYCÉE LOUIS BARTHOU - Les associations du lycée

Les associations du lycée



Le lycée compte des associations très actives :
  • La Maison des Lycéens (MDL) qui rassemble tous les lycéen(ne)s volontaires pour animer la vie du lycée, au sein du foyer, mais aussi en initiant des projets culturels, citoyens, etc.

            Plus d'information en cliquant ici

  • L’association sportive « les Coquelicots » est une institution plus que centenaire. Elle est adhérente de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) qui organise des championnats départementaux, académiques, inter-académiques et des championnats de France dans de nombreuses disciplines sportives.

            Plus d'information en cliquant ici

  • L’institut de Géopolitique Louis Barthou (IGLB) a récemment été fondé en janvier 2020, sous le haut patronage de Monsieur François Bayrou, afin de « promouvoir la géopolitique et les sciences politiques au sein du lycée Louis-Barthou ; rassembler les enseignants et les élèves de l'établissement et plus généralement toute personne souhaitant travailler au rayonnement de ces disciplines ; promouvoir au sein du Lycée Louis-Barthou la spécialité au baccalauréat intitulée « Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques », ainsi que des parcours spécifiques au sein des CPGE »

            Plus d'information en cliquant ici

  • Le Laboratoire de Mathématiques du lycée Louis Barthou (LMB)

          Voir le blog  du LMB en cliquant ici

  • L'association des anciens élèves du lycée "Du Béarn aux Grandes Ecoles"

            Plus d'information en cliquant ici