Elections des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration du lycée - vendredi 9 octobre

Elections des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration du lycée - vendredi 9 octobre

2 Rue Louis Barthou Pau

Du mercredi 16 septembre 2020 au samedi 10 octobre 2020

Le conseil d'administration du lycée compte 30 membres titulaires qui sont pour un 1/3 des membres de droit, pour un 1/3 des représentants des personnels et pour un 1/3 des représentants des élèves et des parents d'élèves.

La représentation des parents d'élèves est de 5 membres titulaires et 5 membres suppléants.

Outre l'élection des représentants qui deviendront des membres de l'instance délibérante du lycée, le scrutin est particulièrement important car il définit aussi la représentativité des associations et fédérations des parents d'élèves aux niveaux départemental, académique et national et donc la présence des associations et fédérations de parents dans les différents conseils de l'Education nationale.

Cette année, l'élection des représentants des parents d'élèves aura lieu le vendredi 9 octobre 2020. Le dépouillement se fera à partir de 17h et les résultats seront proclamés en suivant.

Pour préparer au mieux cette échéance, un calendrier a été défini, conformément aux dispositions réglementaires nationales:

  • A plus tard "10 jours francs avant la date du scrutin", soit le lundi 28 septembre, les listes des candidats devront être déposées au secrétariat de Monsieur le Proviseur. Elles doivent être ordonnées ; l'attribution des sièges se faisant du premier au dernier candidat de la liste. Elles doivent aussi être signées par chacun des candidats. Une liste complète comprend 10 parents éligibles ; cependant des listes incomplètes, avec moins de 10 candidats sont acceptées.
  • La mise sous pli se fera le mercredi 30 septembre à partir de 8h, en salle polyvalente. Tous les parents d'élèves volontaires pour aider à préparer le matériel de vote sont les bienvenus.
  • L'envoi et la distribution du matériel de vote à tous les parents électeurs (bulletins de vote, enveloppe, professions de foi des candidats...) se feront le jeudi 1er et le vendredi 2 octobre, soit "six jours avant la date du scrutin".